Mon Top 5 des Albums Metal 2014

L'année 2014 s'achève déjà et de nombreux opus m'ont filé de belles claques musicales. Quand j'en arrive à écouter en boucle tout un album au risque de me filer des airs persistants en mémoire, je ne peux qu'en vouloir à moi-même et aux (trop) immenses talents!
Voici ma sélection d'opus au streaming intégral (achetez et supportez les groupes si vous aimez!)
Une longue attente de 12 ans entre 2 albums studios ce fut éprouvant mais Empyrium nous revient avec un album plus intimiste et progressif loin du BM des débuts. A la frontière de l'atmosphère d'un Dead Can Dance..



Un supergroupe réunissant le meilleur de la scène death/doom et funeral doom (Pantheist, Hamferd, Eye of solitude, Shape of despair...) pour ce magnifique album tout en émotions et desespoir



Les islandais deviennent meilleurs avec le temps et leur post-Metal atmosphérique a fait des ravages dans mon esprit!



Les anciens de Celtic Frost continuent à sublimer leur Gothic Doom pour notre plus grand plaisir...



  • Pallbearer
Découverte récente, fer de lance du Doom metal trad moderne!




    J'ai volontairement restreint ma liste à 5 car il faut faire des choix ;)


    Commentaires