CLOUDS




Clouds rassemble ce qui se fait de mieux en terme de funeral Doom atmosphérique -à savoir des membres de Eye Of Solitude, Shape of Despair, Hamferð, Pantheist & Officium Triste - avec cet album Doliu sorti ce 26 mai 2014.
Un super groupe donc de Doom extreme avec à la guitare Jarno Salomaa de Shape of Despair, au chant Jon de Hamferd et Pim Blankenstein de Officium Triste et Kostas Panagiotou de Pantheist aux claviers.

 Les sentiments mélancolique et dépressif sont bien là, sublimés par des riffs plombés et toujours le clavier délicat de Kostas Panagiotou , fil conducteur  qui envoute l'ensemble. On est saisi aux tripes par le coté lancinant, répétitif, hypnotique, pesant qu'on retrouve chez Shape of despair habituellement... sans parler de la dualité des chants extremes et clairs du meilleur effet!
Après de multiples écoutes, je n'arrive pas à m'en lasser ni à trouver l'ennui qui me saisit habituellement chez d'autres formations de ce style...
 Titre phare : "" d'une efficacité émotive redoutable et ce solo final!

Un excellent mariage entre le coté plus atmosphérique du Pantheist actuel et la démarche "funeral" de Shape of Despair et le vocaliste de Hamferd...


A écouter au calme en pensant à nos chers disparus hélas trop tôt...
et je les cite "The music is dedicated to departed ones, loved ones who now, are no longer amongst us."

Bandcamp
Facebook page
et en support physique, n’hésitez pas à l'acheter ICI