A PALE HORSE NAMED DEATH



A Pale Horse Named Death  s'est formé en 2011 à NY sous la volonté du batteur de Type O-Negative Sal Abruscato et joue une musique aux diverses influences : une dose de doom gothic metal teinté de rock grunge assez groovy.

Pour tout dire, je les ai découvert car ils m'ont ajoutée sur Twitter et curiosité oblige, j'ai foncé sur leur site et leurs videos!

J'ai aussitôt aimé l'atmosphère mélancolique, les tempos posés et nonchalants.
Les riffs ne sont pas assez gras et pesants pour penser à du pur doom metal mais assez pour appartenir au Gothic Metal façon Type O Negative ou encore inspirés par Alice in chains ou Soundgarden (grunge).
La voix de Sal est chaude, grave, émotionnelle, triste, parfois sensuelle et quelquefois puissante (quelques cris ou ton énervé).
L'intro s'ouvre sur des sons de galop où on semble poursuivi par un cavalier/cheval de l'Apocalypse menacant (And Hell will follow me),thème de l'album.
Les riffs sont tantot groovy ( Serial killer) , ou plus rock/grunge rappelant un "Black hole Sun" de Soundgarden ( Die alone ), ou juste instrumentaux avec l'horrifique et larmoyant "Bad Dream".
 "Heroin Train" est le titre le plus énergique (on a même droit à un solo!) à l'allure mécanique et sous drogues!
Ma préférée Cracks in the walls est encore meilleure en Live !
Globalement, cet album est sombre, mélant peurs, propos morbides, tortures et perversions de l'esprit...
J'ai beaucoup aimé et il va figurer dans ma shopping-list et vous?


And Hell Will Follow Me (2011)
  1. "And Hell Will Follow Me" – 0:57
  2. "As Black As My Heart" – 4:32
  3. "To Die In Your Arms" – 3:36
  4. "Heroin Train" – 3:10
  5. "Devil In The Closet" – 3:42
  6. "Cracks In The Walls" – 5:40
  7. "Bad Dream" – 2:06
  8. "Bath In My Blood (Schizophrenia In Me)" – 2:25
  9. "Pill Head" – 5:38
  10. "Meet The Wolf" – 5:27
  11. Serial Killer" – 4:38
  12. "When Crows Descend Upon You" – 4:11
  13. "Die Alone" – 7:35
Une chronique Live qui confirme que A Pale Horse Named Death est un grand groupe!

Commentaires