GRAND MAGUS




grand magus


Groupe suedois de doom heavy depuis début 2000, Grand Magus a peu à peu integré à ses débuts bien doom et plombés , un son plus heavy, dynamique et épique dans la ligné de la NWOBHM ( cf Iron Maiden) notamment dans "Iron Will" et "Hammer of north".
La voix est heavy mais pas irritante comme certains vocalistes suraigues du genre. Les guitares sont grasses et lourdes,et font la part belle aux soli avec une prod assez léchée.
Sans oublier toujours ces mélodies faciles à retenir tout en tapant du pied et headbanguant.
Les thèmes paiëns et nordiques sont plus que présents dans le "Hammer of the North" reference au marteau de Thor et la mythologie viking.

Grand Magus (2001) =>Wheel of time
Monument (2003) => Ulvaskall
Wolf's Return (2005)=> Wolf's return
Hammer of the North (2010)=> I, the fury et  Hammer of the North   


TOP TRACKS

 Nouvel album en écoute sur Deezer "The Hunt"
"Valhalla rising" est le titre fort et imparable!

Commentaires

  1. je m'étais offert le précédent, Iron will, mais ce dernier a l'air tout aussi excellent.
    Au cas où ça t'intéresse, j'ai fait un reportage sur le Hellfest, dans mon autre blog, à cette adresse:
    http://www.renaudb.net/article-hellfest-report-54337869.html

    RépondreSupprimer
  2. merci! je suis allé lire ton lien : j'aurais aimé y être...

    RépondreSupprimer
  3. salut! le nouveau Grand magus The hunt est encore meilleur (le meilleur ave Iron will peut etre).

    si vous voulez en savoir plus j'ai posté une chronique et une interview avec JB sur mon blog, c'est ici :
    http://theblastingdays.blogspot.fr/2012/06/grand-magus-hunt-if-you-like-old-school.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire