VINUM SABBATUM



Vinum Sabbatum est une récente formation finlandaise qui a sorti son premier album " Songs from the convent" en mars 2010.
Mélange réussi de doom old school traditionnel ( black sabbath, witchcraft...) et d'influences rock psychédéliques des 60°s et 70°s faisant la part belle à Deep purple ( l'orgue est fidèle au son du deep purple) et Uriah heep.


A réserver aux fans de ces années pionnières hard rock psyché: les finlandais ont habilement apporté leur retranscription moderne de cette période...
Merci à Helran pour la découverte!



Un split avec un jeune groupe de Doom britannique est sorti en 2011 : Groan / Vinum Sabbatum split CD



Le 24 Aout 2012 est sorti leur réel premier album "Bacchanale Premiere" dont voici un extrait "Tombstone Rider" toujours influencé par Deep Purple ( orgue Hammond) et Black Sabbath...
Chronique

Commentaires

  1. c'est sympa et ça groove comme à l'époque (j'ai bien connu). Il y a une grosse tendance en ce moment chez les doomers pour ce genre de mix hard rock/psychédélique/progressif. Si tu en as l'occasion, jette une oreille sur Blood Ceremony et leur album éponyme, plein de feeling 70's mais avec une production actuelle. Sinon, pas très loin de ce sillon, en allant m'acheter l'album Agla par Fiend, j'ai également écouté The flight of Sleipnir, Sancta sanctorum, The Black, Jex Thoth... Ce ne sont pas les (bons) exemples qui manquent.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour tous ces noms que je ne connais pas encore! Il est vrai que l'époque 70°s a été prolifique et un vrai vivier d'influences pour tous les groupes actuels... Etant donné que ma découverte du metal est passée par eux ( black sab' deep purple, led zep pour ne citer qu'eux), je suis forcément très imprégnée par ce son (madeleine de Proust?).
    Je vais essayer d'ecouter tes groupes :D et etayer un peu plus ma discothèque déjà pleine à craquer ^^...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire