UMBRA NIHIL



Groupe finlandais de dark doom metal pas très connu mais très recommandable! on peut les rapprocher de Reverend bizarre je pense, niveau musical mais avec un supplément expérimental et progressif. Presque de l'improvisation sur certaines parties de guitares... ça change du conventionnel doom metal traditionnel ;-)

Officiel
Myspace

Découvrez la playlist umbra nihil avec Umbra Nihil


Leur dernier album "The bordeland rituals" confirme leur talent : la part belle est de mise pour les chants clairs ( pour ceux que les voix death rebutent)... en écoute partielle sur leur myspace.

Commentaires

  1. Ouais, c'est encore moi, je fais une soirée Doom en m'invitant chez toi,

    Franchement, je crois que l' "Avant-Garde" Doom Metal c'est ce que je préfère. Que les mauvaises langues ne disent pas que c'est à cause de la désignation artistique, et parce que je suis culturellement snob... c'est pas vrai.

    J'avais un peu écouté le "Doom Atmospheric" et je compte bien m'y replonger : c'est à ce style que j'avais pensé au début pour l'article vampirique ;)

    re-à bientôt la Miss
    Gillou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire