ISAAK




Isaak
, anciennement Gandhi’s Gunn, fait partie de la scène stoner rock underground italienne et après avoir signé avec le Label Small Stone Records semble bien partie pour répandre sa bonne parole groovy et plombée!
Le quartet a très vite été influencé par les piliers stoners américains et pas des moindres : Corrosion of Conformity, Fu Manchu et Clutch!
Debuts assez confidentiels avec un LP en 2010 "Thirtyeahs" et ensuite ce convaincant The Longer The Beard, The Harder The Sound.
Au programme donc un son assez groovy et plombé, un chant agréable sans être trop rocailleux, pas mal de mélodies et de refrains entêtants comme l'ouverture Haywire...
Flood nous propose une pause acoustique et douce, petite balade apaisante entre des titres toniques, punchy et rageurs comme dans Adrift , des intros bien psychédéliques et suites énergiques (voir Under Siege qui rapelle fortement Red Fang)...
Cerise sur le gâteau dûe au remix et 4 titres bonus ajoutés depuis la version en octobre 2012, nous avons droit en mars 2013 à 2 reprises de monuments : "Fearless" de Pink Floyd et Wrathchild de Iron Maiden sauce stoner gras! du pur bonheur!
Le dernier titre Isolation 2.0 se revèle plus metal et rugueux à un point qu'à la place d'une isolation, j'ai plutot les effets d'une bonne insolation : groggy! ^ ^
à écouter sans modération! le stoner italien est buenisimo!



Commentaires

  1. un trés bon album à recommander à tous les amoureux de grosses frappes qui tabassent et de riffs telluriques,de plus le chant est posé et puissant,du tout bon,je pense qu'avec un album de cette trempe Isaak devrait se faire une place chez tous les fans de Clutch,Red Fang,COC et autres friandises bien grasses du même acabit!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai écouté pas mal de groupes stoner sur bandcamp assez moyens mais là j'avoue qu'Isaak se démarque sans copier ses "maitres"...du tout bon qui ira loin! j'espere qu'une version CD sortira prochainement sur leur label...la pochette est énorme et kitchissime :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire