CATHEDRAL




Officiel

Un des groupes phares britanniques qui a marqué la scène Doom et notamment stoner après avoir donné ses lettres de noblesse au funeral/doom/death avec le mythique Forest of equilibrium!
Un son gras, groovy, sombre et determiné comme la faucheuse; je vous recommande The ethereal mirror et The Garden of unearthly delights et l'halluciné et brillant The guessing game...

1991: Forest of Equilibrium=> Soul sacrifice
1993: The Ethereal Mirror=> Midnight mountain ; Grim luxuria et Ride
1995: The Carnival Bizarre=>Hopkins (The Witchfinder General)               
1996: Supernatural Birth Machine => Stained glass horizon
1998: Caravan Beyond Redemption=> Voodoo fire
2001: Endtyme=> full album
2002: The VIIth Coming=> Phoenix rising
2005: The Garden of Unearthly Delights=> Corpsecycle et Oro the manslayer
2010: The Guessing Game=> voir ci-dessous...
2012: The Last Spire ultime opus à venir en 2012


maj 2010 : l'album le plus abouti, doom, prog, heavy et psychédélique et acclamé par les critiques : the guessing game ( cf commentaires merci Draune!)


Découvrez la playlist cathedral guessing game avec Cathedral

Commentaires

  1. la deuxième génération du doom, 20 ans après le Black Sab', et sans doute l'un de mes groupes préférés (avec Electric Wizard). D'accord pour The ethereal mirror et The garden..., bien barré, mais leur tout premier album, leur démo, en fait, In Memorium, ça a aussi été quelque chose ! Sans doute à ce moment-là, la musique la plus lourde du monde. Ils ont ensuite évolué vers quelque chose d'un poil plus heavy, mais toujours avec ce fuzz et ce feeling 70's. La fin Mars devrait voir la sortie de leur nouvel album, "The guessing game"

    RépondreSupprimer
  2. ça y est, j'ai acheté "the guessing game". A la fois doom, heavy, progressif et psychédélique, une grande claque ! Les morceaux sont variés, parfois surprenants et côté voix, Lee Dorian est au top. Sans doute pour le moment mon album préféré de ce début d'année

    RépondreSupprimer
  3. je viens de rajouter le dernier album... je n'ai pas encore tout assimilé dc je reserve mon opinion ;-) @+

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire